Comment choisir une outil de rendez-vous en ligne?

Étant une adepte d'un calendrier bien ordonné, à mon avis, un outil de planification de rendez-vous en ligne est un must pour les prestataires de services!

Petite précision... Je suis fièrement affiliée à plusieurs plateformes! Si t'y abonnes via un des liens de cette page, je recevrai possiblement une commmission, sans aucun coût supplémentaire de ta part! Merci de soutenir mes efforts, et n'hésite pas à partager cette page!

1. Quelques questions!?

Voici quelques questions à te poser! C'est ok si tu n'as pas encore de réponses pour tout.

  • Quel type de calendriers et/ou d'outils en ligne utilises-tu en ce moment? En ligne ou papier? Google Agenda, Outlook, etc.
  • Dans quelle(s) industrie(s) travailles-tu? Pour certains types d'entreprises, il existe des outils pour répondre à des situations très précises, comme dans le domaine de la promenade d'animaux, pour la gestion d'immobilier, etc.
  • Combien de types de rendez-vous avez-tu besoin? Par exemple : consultation gratuite de 30 minutes, atelier de 2 heures, etc.
  • Gères-tu plusieurs employés et/ou différentes salles?
  • As-tu besoin de prendre des paiements, avant de confirmer les rendez-vous?
  • Souhaites-tu planifier et automatisatiser des courriels et/ou des textos de confirmation et de rappel?
  • As-tu un budget?

2. Mes suggestions préférées!

Je te partage ici 3 des plateformes que je connais le mieux. Bien sûr, il en existe plusieurs autres qui sont listées un peu plus bas.

https://calendly.com/

Fonctionnalités préférées

  • Plan de base gratuit incluant assez de fonctions pour bien commencer, pour les entrepreneurs offrant des services 1-à-1
  • Possibilité de poser jusqu'à 10 questions lors de la prise de rendez-vous
  • Possibilité de prendre des paiements (dans les plans payants) pour confirmer les rendez-vous
  • Options de courriels automatisé en guise de rappel et de suivi
  • Pas besoin d'un site Web
  • Design épuré qui fit avec presque tous les branding
  • Intégration native avec une sélection d'applications externes

Défis à considérer

  • Intégration non native avec d'autres applications externes
Logo - Kajabi

https://www.dubsado.com/?c=sq-assistance

Fonctionnalités préférées

  • Outil de Customer Relationship Management (CRM) en premier lieu, incluant facturation, formulaires complets, gestion de projets, etc.
  • Possiblité d'y attacher un formulaire (créé sur Dubsado même) très détaillé
  • Possibilité de prendre des paiements pour confirmer les rendez-vous
  • Options de courriels automatisés en guise de rappel et de suivi
  • Pas besoin de site Web

Défis à considérer

  • En anglais
Logo - ThriveCart

https://www.gorendezvous.com/

Fonctionnalités préférées

  • Super pour planifier des cours de groupe (comme yoga, méditation, etc.), incluant plusieurs membres d'équipe et lieux
  • Possibilités de prendre des paiements pour confirmer les rendez-vous
  • Options de courriels automatisés en guise de rappel et de suivi
  • Pas besoin de site Web
  • Plateforme québécoise!

Défis à considérer

  • Pas de sites Web, ni de pages de vente

3. Autres suggestions

Voici d'autes plateformes pour la prise de rendez-vous :

Un coup de pouce?

Si tu souhaites me partager tes réponses, d'un petit coup de pouce pour te décider, ou si d'un petit tour guidé d'une des plateformes ci-mentionnées, n'hésite pas à me faire un petit coucou!

Scroll to Top